- Le premier trek (boucle au Zanskar) est à son avis réaliste en 9 jours et non en 8 comme nous l'avions prévu. La variante en 8 jours nécessiterait en effet une grosse étape de 9-10h de marche...
- Le second trek ne semble pas réaliste en 5 jours : Rigzen semble dire qu'il faut 8-9 jours, mais François maintient que c'est faisable en moins. La variante courte (rejoindre directement Lamayuru depuis Kanji) reste une alternative faisable selon tous les avis.
- Le financement (30.- à 35.- par jour et par personne) irait directement aux horsemen et cuisiniers (pour les 2/3 environ), alors que le tiers restant servirait à alimenter un fond pour la formation des horsemen et la conservation des pâturages au Zanskar.
mardi 11 mars 2008
Les treks se concrétisent...
Grâce à l'association Rigzen-Zanskar, nos deux treks se concrétisent progressivement. Je viens en effet de recevoir un téléphone de l'oncle François qui a eu un contact téléphonique avec Rigzen : Voici ce qui en ressort :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Et voilà donc la suite :
Le premier trek (boucle au Zanskar) est effectivement plus réaliste en 9 jours. Le goulet d'étranglement est à Puktal, où l'on arrive après une marche de 2h depuis l'étape précédente. On aurait alors toute la journée à passer dans ce village-monastère, suivit le lendemain d’une grosse étape de 9-10h (pour la variante en 8 jours). Rigzen propose plutôt deux étapes de 4-5h, mais François va lui suggérer différentes alternatives, comme rallonger l’étape précédent Puktal (pour y arriver le soir et non le matin… cependant cela donne des contraintes supplémentaires pour les chevaux : il n’est en effet pas évident de les faire paître dans ce village escarpé… encore moins en arrivant le soir, sans avoir eu le temps de s’organiser et de négocier avec les villageois).
Pour le second trek, puisqu’une variante courte est toujours admise par tout le monde comme sortie de secours (rejoindre Lamayuru directement depuis Kanji), François va essayer de forcer la main pour que l’on puisse faire la variante « longue », tout en sachant que si les jours sont comptés… il nous reste cette sortie de secours.
Au final, il n’y a donc pas de changements majeurs sur notre programme… les affinages se feront sur place et comme Rigzen est accessible ce week-end (15-16.03), François va essayer de discuter avec lui et nous tiendra au courant de l’avancement du projet.
Du côté du budget, un premier prix nous a été avancé : env 30.- par personne et par jour pour le 1er trek et 35.- pour le deuxième. Ce prix comprend les chevaux, le cuisinier et son aide cuisto, ainsi que le retour des chevaux et des accompagnants. Ne sont pas compris la cuisine (réchaud, bols), ni la nourriture qu’il faudra acheter avec les cuisiniers avant de partir… A titre indicatif, la nourriture pour un trek de 10 jours à quatre avait coûté environ 100.- lors d’une précédente expédition de François, soit moins de 25.- par personne et par trek.
Amitiés à tous,
Antoine
merci Antoine pour toutes ces infos ! C'est chouette de voir que cela se concrétise ! Merci aussi à François pour toutes ses démarches !
Amitiés
Sophie
Enregistrer un commentaire